Transformation de déchets verts, taillies, houppiers, racines et bois de démolition en fractions réutilisables de votre choix
L’entreprise Geert Robijns (Bierbeek bij Leuven) est depuis des années une référence pour le recyclage du bois.
Le DuraTech Tub Grinder, un broyeur à la fois maniable et puissant monté sur chenilles, broie le bois dans tous les terrains. Le Shredder permet de traiter efficacement même des petites quantités de déchets grâce à une installation sur place en très peu de temps. En plaçant différents cribles autour du tambour de broyage, nous pouvons vous procurer une taille de fraction au choix. Et si nous alignons notre crible à étoile adapté sur le broyeur, nous parvenons même à calibrer dans un couloir de travail.
Déchets verts : broyage d’herbes de bords de routes, de zones naturelles, de pelouses ainsi que de feuilles mortes et de déchets d’élagage de haies en un produit homogène qui peut de composter aisément et rapidement.
Emondes: les dépôts privés apportés à la déchetterie par des particuliers ou les déchets de chantiers produits par l’aménagement des jardins sont broyés en vue d’être compostés, avec possibilité d’extraire une fraction de biomasse.
Souches: nous les broyons directement sur le chantier ou lieu d’entreposage pour en faire du bois de racine ou de la biomasse. Notre puissante machine peut broyer facilement des grosses souches. Nous disposons d’une fendeuse/dessoucheuse qui nous permet de d’abord réduire les racines les plus volumineuses. L’utilisation du tamis après broyage permet de produire de beaux copeaux blancs pouvant parfaitement être utilisés comme couverture de sol ou dans des laveurs d’air.
Bois de démolition: un premier broyage permet de faire un tri des grands éléments métalliques. Un aimant à rouleau installé sur le tapis de sortie du broyeur permet de séparer la ferraille. Un tamis permet ensuite le calibrage.
TEL: +32 479 27 91 69
L’entreprise Geert Robijns travaille par heure, par volume ou sur forfait. Nous disposons également de notre propre transport pour évacuer les fractions résiduelles.
La reprise éventuelle du reste de biomasse permet de réaliser une économie substantielle.
Plus de photos…